Le coin des chroniqueurs
Nous sommes le 17 Janvier 2018 Actuellement il y a 1 visiteur // 1578012 pages vues. Communauté projet Dayluck

Publicité

Apprendre à créer un site :
Site du zéro
Vos secrets :
Secretcache.fr
Autre lien :
Blog de Lydie
Dayluck Mountain, le récit
veesse le 26/08/2008
Dimanche 24 août 2008, jour de la St Barthélémy.

Une petite troupe de cinq courageux pèlerins (Juliano, dipneust, army, Anaïs et moi-même) se lance à l'assaut de Dayluck Mountain (St Barthélémy, Ariège). L'ascension se déroule dans la joie et la bonne humeur avec pour seule plainte : « quand est-ce qu'on mange la chocolatine ?! » ; sous le coup de l'excitation l'un d'entre-nous a même des velléités d'effectuer l'ascension en courant (au début du moins).

Après 3h de montée l'équipe plante le drapeau Dayluck au sommet (2348m), éveillant la curiosité de la dizaine de personne présente là-haut.
Le paysage est super, on voit une grande partie de l'Ariège et des Pyrénées, quelquefois on peut apercevoir la mer Méditerranée et parait-il les lumières de Montpellier la nuit.

Une fois le sandwich avalé, l'heure de la descente a sonné ; celle-ci nous amène devant l'étang supérieur, celui du Diable (ou parait-il un orage éclate lorsqu'on y lance une pierre dedans, nous n'avons donc pas tenté l'expérience) et celui des Truites.

Arrivés aux voitures, c'est une bonne surprise qui nous attend : Laura nous a rejoint avec des crêpes, un gâteau au chocolat, du coca, du jus d'orange et plein de pot de confiture... de quoi se remettre en forme !

Un grand merci à tous ceux qui ont participé au périple !
Quelques photos de la randonnée sont dans votre session, rubrique « albums photos Dayluck ».



Au sommet de Dayluck Mountain




Vous devez être inscrit et connectés pour poster un commentaire.
commentaireCommentaires
Page :

Pas de commentaires

Page :