C10 : L’ascension de Danny LUCK

- Et TONTON ! Tu n’as pas entendu ? La Machine ordonne l’arrêt de toutes les activités à City One. Tu dois fermer MELON BUG.
- Ah oui ? Mais pourquoi ? Que s’est-il passé ?
- Apparemment il y a eu une irrégularité assez grave à BIG PLACE. Beaucoup de blessés à ce qu’on m’a dit. À tel point que La Machine doit se concentrer uniquement sur la résolution de cette irrégularité et ne peut plus continuer à gérer tous les autres mouvements de la ville. C’est pour cela que l’activité a été stoppée dans tout City One.
- Nous sommes donc libres pendant un moment ?!
- Au contraire, vu que nous ne connaissons plus ce que nous voulons faire, nous ne pouvons plus rien faire. La Machine ne veut plus d’activité alors nous ne pouvons plus agir.

C’est dans la cohue générale que Danny LUCK réussit à entrer dans l’ascenseur central de City One. Cet ascenseur est le seul organe de la ville qui mène à l’école et au Palais de la Légende. C’est pour cela qu’il demande, pour fonctionner, l’introduction d’une carte d’accès, que seuls les Traqueurs possèdent. En utilisant celle que son ami TONTON lui a donnée, Danny parvient à l’actionner. L’ascension n’est pas régulière, de nombreux à-coups perturbent le voyage. Surtout, Danny craint que La Machine paralyse tout dans City One, pour résorber la panique survenue à BIG PLACE, et que l’ascenseur s’arrête avant qu’il n’est atteint l’école de la Légende. Heureusement, le temps d’incompréhension de La Machine lui profite et Danny parvient jusqu’à l’école à temps. Les portes de l’ascenseur s’ouvrent alors sur un paysage merveilleux. Un grand jardin où volent les pétales de mille fleurs compose le parterre d’un immense bâtiment tout blanc supporté par de larges colonnes. Sur le frontispice, on peut lire : « Notre volonté est celle de la Machine ».

A suivre : La rencontre