C15 : Premier jour d’école pour Danny LUCK

Pendant l’agitation due à la panique de BIG PLACE, Danny LUCK a intégré malgré lui une classe de l’école de La Légende. Compréhensifs et le traitant comme n’importe quel élève, les professeurs et les autres écoliers l’ont accueilli comme si de rien n’était. Il faut dire que Mary DAY l’a pris sous son aile, et étant donné qu’elle est la fille du Grand Manouti, personne n’a osé poser la moindre question. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé dans un cours sur les origines de City One :

- Bonjour à tous. Asseyez-vous. Comme nous avons un nouvel élève aujourd’hui, je vais reprendre ce que nous avons déjà vu. La Légende raconte qu’il y a très longtemps, les hommes vivaient en dehors de City One et que La Machine n’existait pas. Les hommes étaient alors bien miséreux. La terreur et la violence régnaient, les hommes étaient en train de s’autodétruire. C’est alors que, tandis que l’humanité était au seuil de sa disparition, un homme isolé construisit La Machine. Cet homme, nous l’appelons : « Le Mécanicien ». D’après la Légende, cet homme dut offrir son sang pour la faire fonctionner. Une fois en marche, La Machine prit le destin des hommes entre ses mains. Elle envoya une onde très puissante dans le cerveau de quelques hommes. Cette onde contenait des informations pour que les hommes survivent. Suivant les instructions de La Machine, comme par instinct, ce groupe d’hommes s’employa alors à la construction de City One. Au fil des générations, ces informations se transmirent et La Légende fut perpétuée. Depuis ce jour La Machine règle nos vies pour le mieux et notre volonté est celle de la machine.

Alors que Danny écoute cette histoire – qui lui semble pourtant totalement grotesque – Mary Day, qui se trouvait à la place juste à côté de lui, se penche à son oreille :

- Ça te dit de venir chez moi après la classe ? Je te présenterai mon père.
- Euh… En fait j’ai quelque chose à faire… Mais une autre fois peut-être.

A suivre : Les archives de City One