C16 : Les archives de City One

- C’est qui lui ?
- Il s’appelle Danny LUCK, à ce qu’il paraît. On dit qu’il est nouveau mais que La Machine n’a pas encore envoyé les données le concernant.
- Pourquoi c’est Mary qui s’en occupe ? Mary et moi avons été liés par La Machine, je ne veux pas qu’elle traîne avec ce type. Et je pense que La Machine ne le veut pas non plus.
- Calme-toi Nicolas. Regarde, on dirait qu’il quitte le groupe de Mary, il est seul maintenant. Tu veux qu’on lui fasse comprendre de ne plus s’approcher de Mary ?
- Oui. Appelle les autres. On va le suivre et quand il n’y aura plus personne autour, on lui fera sa fête !

Après le cours, Danny a échangé quelques amabilités avec le groupe de filles qui étaient présent à son arrivée par l’ascenseur ; puis, prétextant une chose urgente à faire, a pris congé. Danny se dit alors qu’il s’est bien débrouillé jusqu’ici pour ne pas attirer le soupçon sur lui. À présent il doit trouver les registres des irrégularités de City One d’où il espère tirer des informations sur sa naissance. Cette recherche n’est pas aisée, l’école de La Légende est un bâtiment gigantesque. Après avoir erré dans plusieurs couloirs, il tombe finalement sur ce qui semble être une bibliothèque au bout d’un cul-de-sac. Sur la porte entrouverte est écrit : « Archives de City One ». C’est une pièce très vaste et au plafond très haut, et qui abrite d’immenses étagères. Pas de doute, il doit bien s’agir de l’endroit où se trouvent les registres dont a parlé TONTON. Après s’être rapidement assuré qu’il n’y avait personne aux alentours et que la pièce était vide, Danny entre en refermant la porte derrière lui. Mais au moment même où la porte se ferme, un groupe de jeunes élèves de l’école mené par Nicolas, le compagnon que la Machine a choisi pour Mary DAY, arrivent dans le couloir…

A suivre : La vérité par le sang