C17 : La vérité par le sang

- Où il est passé ?
- Dans ce couloir, il n’y a que les archives.
- Pourquoi il serait allé aux archives ? Son comportement est étrange, presque illogique. Bon attendez ici, je vais voir s’il y est.
- OK Nicolas.

Danny LUCK a donc réussi à pénétrer aux archives de City One. De nombreux livres retraçant divers aspects de La Légende sont rangés ici par ordre alphabétique. Après avoir passé en revue diverses grandes étagères, Danny parvient à trouver l’endroit où se trouvent les registres d’irrégularité. D’après la grande BABA, Danny aurait 16 ou 17 ans. Il serait donc né dans les années 2990 – 2991. Malheureusement, Danny constate qu’aucune irrégularité le concernant n’est mentionnée durant toutes les années 2900 - 3000. En parcourant les registres il trouve la naissance de son ami « Charlie » qu’il savait plus jeune que lui avec l’indication « Naissance non autorisée – Code : CEE12 ». Ce genre de code est attribué par La Machine à tous les êtres qui sont repérés par les capteurs de City One. Il correspond aux ondes cérébrales de chacun. TONTON dispose, dans une pièce cachée de son bar, d’une machine capable de mesurer ces ondes et de définir le code. C’est avec cet instrument qu’il retrouve les parents des enfants Illogiques. En comparant les ondes d’un enfant et celles des parents potentiels, il peut alors établir des filiations. Le Code de Danny est : « HG221 ». De nombreuses informations sont répertoriées dans les registres, comme des comportements étranges de certains habitants de City One, mais le code de Danny LUCK reste introuvable. Alors qu’il est plongé dans ces livres, Danny est surpris par le responsable des archives, un homme appuyé sur une canne et qui semble très vieux :

- Je peux vous aider dans vos recherches ?
- Ah… Euh… Non merci.
- Vous êtes sûr ? Je suis au courant de tout ici vous savez.
- Euh… Je cherche une naissance, mais une naissance non autorisée par La Machine.
- Une naissance non autorisée ? C’est pour quel cours ?
- Euh… C’est personnel… Enfin je veux dire c’est la Machine qui veut que je cherche… Je ne la trouve pas dans ces registres.
- Pour les naissances non autorisées j’ai une base de donnée sur l’ordinateur de mon bureau. Les capteurs de La Machine repèrent toute nouvelle naissance sur City One, même les non autorisées, et elle classe ces dernières en fonction de la structure sanguine des parents qu’elle connaît déjà. La Machine peut ainsi calculer les structures sanguines possibles du nouveau-né non autorisé. Ainsi, à partir d’un échantillon de sang, mon ordinateur peut déterminer les parents de n’importe qui, même des enfants illogiques.
- C’est comme un test d’hérédité ? C’est exactement ce dont j’ai besoin.
- Oui mais il faudrait un échantillon de sang pour effectuer cette recherche.
- Pas de problème.

Sur ces mots, le vieil homme amène Danny dans son bureau. C’est une sorte de mini-labo de chimie, tout carrelé. Sur une paillasse, se trouve un ordinateur et à côté, un réceptacle prêt à recevoir une goutte de sang pour effectuer la recherche dans la base de données. Après les recommandations du vieillard, Danny le remercie tout en le poussant à l’extérieur de la pièce, et s’y enferme seul. Là, il prend un livre posé devant lui et se coupe volontairement le doigt en le faisant glisser sur le bord d’une page. Il dépose alors une goutte de son sang dans le réceptacle relié à l’ordinateur…

A suivre : Je n’existe pas