C19 : L’ami Raphaël

Pendant que Danny LUCK se trouve toujours à l’école de La Légende, TONTON reçoit la visite d’un ami dans son bar, le MELON BUG :

- TONTON, TONTON !
- Oui ? Raphaël ! Que t’arrive-t-il ?
- Je suis venu parce que nous sommes amis. La brigade de la Légende va faire une descente ici dans quelques minutes.
- Une descente ? Mais pour quelle raison ?
- La Machine vient de signaler qu’un traqueur avait oublié une carte d’accès ici il y a quelques jours et le Grand Manouti pense qu’elle a peut-être été utilisée. C’est grave. Ils vont venir t’arrêter.
- D’accord, merci de m’avoir prévenu. Je dois partir.
- Partir ? Mais pour aller où ?
- J’ai de bons amis à Hole.
- Hole ? C’est une folie. Tu seras considéré comme un Illogique si tu fais ça. La Machine ne te laissera jamais aller jusque là de toute manière…. Et moi non plus.

À cet instant, Raphaël, le vieil ami de TONTON et membre de La brigade de la Légende, sort une télécommande. Cette télécommande, chaque brigadier de La Légende en possède une. Elle permet d’envoyer un choc électrique dans le cerveau de n’importe quel habitant de City One afin de l’immobiliser. La Machine a veillé à ce que chaque naissance à City One soit contrôlée, et pour cela elle a numérisé les ondes cérébrales de chaque nouveau né. En effet, l’onde cérébrale de chacun est spécifique, elle constitue une véritable signature. En répertoriant les ondes cérébrales de chaque habitant de City One, il est ainsi possible d’immobiliser un individu particulier en activant une onde contraire. Après avoir entrer le code correspondant à TONTON dans la télécommande, Raphaël n’a plus qu’à appuyer sur un bouton pour que son ami tombe dans un coma instantané. Raphaël n’ose pas aller jusque là, mais soudain, une équipe de cinq brigadiers de la Légende fait irruption à MELON BUG. L’un d’eux s’approche de Raphaël, lui prend la télécommande des mains et appuie sur le bouton. TONTON pousse alors un cri atroce avant de s’évanouir. L’homme dit alors à Raphaël :

- Je t’avais dit que tu n’avais qu’une minute avant qu’on intervienne. Ramasse ton ami et amène-le au QG.
- Oui Commandant.

A suivre : L’intrus repéré