C27 : HAWARA

Danny LUCK se réveille lentement après la raclée que lui a infligé Nicolas. Devant lui, assis sur une chaise, se tient un homme qui ressemble à TONTON.

- TONTON ?
- Ah bonjour Danny. Ça va mieux ? Moi, je m’appelle Henri.
- Oh pardon. Vous ressemblez drôlement à un de mes amis. En plus, vous avez presque la même voix… Où sommes-nous ?
- Nous sommes dans une pièce secrète de l’école de La Légende. De l’autre côté du mur il y a la chambre de FRANK, le responsable des archives.
- Le responsable des archives ? C’est donc lui qui vous a envoyé pour m’aider…
- Oui.
- Mais vous ne devriez pas vous présenter aux brigadiers pour le contrôle des identités ?
- Non, je suis, comme toi, un fugitif.
- Et les capteurs ?
- Ne t’inquiète pas. Les murs de cette pièce isolent complètement des capteurs.
- Ah… Alors vous êtes un Illogique ?
- En quelque sorte. J’ai été enlevé à ma famille alors que je n’étais qu’un enfant. Les Traqueurs m’ont alors conduit à « HAWARA »
- « HAWARA » ?
- HAWARA était une prison secrète à ELYSION. La Machine avait voulu y enfermer les premiers Illogiques pour les cacher à la population. C’était avant que la Grande BABA réussisse à trouver refuge à Hole.
- Il y a donc eut des Illogiques avant BABA ? Et comment êtes-vous sorti de la prison ?
- C’est FRANK qui m’a aidé. Il était à l’époque gardien de la prison. Un jour, un groupe d’Illogiques de HAWARA a essayé de s’échapper. Ils ont provoqué une grande panique. Dans le chaos, FRANK m’a fait sortir de la prison et m’a emmené ici, dans cette chambre. Depuis, HAWARA a été fermé et les autres Illogiques de la prison ont été tué. Aujourd’hui, les Traqueurs n’emprisonnent plus les Illogiques, ils les tuent. C’est pour cela que je reste dans cette chambre tout le temps.
- Mais alors, en sortant tout à l’heure pour venir m’aider, La Machine a sûrement repéré votre présence. Et c’est ma faute…
- Ce n’est pas grave. De toute manière nous allons partir d’ELYSION.
- Partir d’ELYSION ? Mais comment ? Les brigadiers de La Légende doivent surveiller l’ascenseur central, et ma carte d’accès doit être inutilisable maintenant.
- Nous n’allons pas passer par l’ascenseur central.
- Je croyais que c’était la seule issue ?
- Non pas exactement. Comme je te l’ai dit, HAWARA était une prison secrète. Elle possédait donc son propre ascenseur. Si nous parvenons jusque là-bas, nous devrions pouvoir quitter ELYSION et redescendre.

A suivre : La révélation de Nicolas