C31 : Bienvenue en « Zone Morte », Population : 0 ?

Danny et Henri ont réussi à atteindre le Palais de la Légende par la galerie souterraine qui le relie à l’école. Une fois au Palais, ils ont suivi le plan de FRANK jusqu’à la sortie donnant sur la « Zone Morte ». La porte de cette sortie était lourde et difficile à ouvrir, elle n’avait pas du être souvent ouverte. Une fois dehors, Danny et Henri découvrent un vaste champ de ruines et de cendres devant eux. À l’horizon il y a une fortification aux contours géométriques. Cela doit être HAWARA. Danny interroge Henri :

- Tu as déjà traversé la « Zone Morte » ?
- Non, mais un ami de FRANK l’a fait, il n’y a pas à avoir peur.

Pendant ce temps, TONTON arrive lui aussi en Zone Morte mais par un autre côté. Il a du escalader un grand mur. Une fois cet obstacle franchi, il s’est retrouvé au milieu d’un brouillard avec de la cendre jusqu’aux chevilles. Des ruines parcellaires l’entourent. Il peut voir, au loin, le Palais de la Légende et, devant lui, ce qui semble être HAWARA.

Au même moment, le Commandant de la Brigade de La Légende rend compte du bilan de l’explosion de l’école au Grand Manouti :

- Une façade a été complètement détruite. C’est forcément L’Etranger qui a fait ça. Nous le recherchons activement.
- Il y a quelque chose de bizarre…
- Quoi donc Grand Manouti ?
- Pourquoi l’Etranger provoquerait-il une explosion à l’école alors que sa seule issue se trouve précisément en face de l’école, à l’ascenseur central ? Cela n’a aucun sens… Pourquoi aurait-il attiré tous les brigadiers devant son seul moyen de quitter ELYSION ?
- Vous savez, c’est un Illogique, ce qu’il fait est par définition étrange.
- Non Commandant, j’ai l’impression que quelque chose nous a échappé. L’ascenseur central est-il bien le seul moyen de quitter ELYSION ?
- Oui bien sûr… Enfin il y a aussi l’ascenseur de l’ancienne prison…
- HAWARA ! Mais oui, L’Etranger doit forcément s’y rendre. L’explosion était un leurre !
- Mais comment en connaîtrait-il l’existence ? C’était une prison secrète.
- Il doit avoir des alliés sur ELYSION, des anciens personnels de la prison… Réunissez une équipe et aller à HAWARA.
- Oui Grand Manouti.

La Zone Morte est un endroit peu hospitalier. Avant, il y avait ici des cultures de légumes de toute sorte qui nourrissaient l’ensemble des Elyséens. Mais quand les premiers Illogiques sont apparus, La Machine a ordonné que l’on brûle tout et que l’on construise HAWARA à la place. Depuis, la seule culture pratiquée à City One est la culture de Melon et elle est contenue exclusivement dans les MelonHouses, aux niveaux inférieurs de la ville. Les ruines que l’on découvre en Zone Morte sont celles des anciennes tours de garde de la prison qui se sont écroulées avec le temps. HAWARA, d’ailleurs, n’est pas non plus en très bon état. La Zone Morte semble abriter des fantômes tapis dans l’obscurité, dissimulés par le nuage de cendre qui flotte ici. Les lueurs y sont plus incertaines que dans n’importe quelle partie de City One. Danny et Henri ont l’impression qu’une chose les épie…

A suivre : Les Ephémères