C32 : Les Ephémères

- Henri, on voit rien dans ce brouillard. En plus j’ai l’impression que quelqu’un nous regarde.
- Mais non Danny, il n’y a plus personne ici. HAWARA est tout droit. Nous ne sommes plus très loin.

Alors que les deux compagnons, Henri et Danny, se dirigent vers HAWARA à travers les brouillards inquiétants de la Zone Morte, ils sont soudain surpris par une silhouette qui apparaît devant eux. D’abord indistincte, la forme se précise après que le brouillard se dissipe tout autour d’eux comme par magie. C’est un vieil homme habillé de lambeaux de tissus. Il s’adresse à Henri :

- Vous êtes Henri sûrement. Et lui ce doit être Danny, n’est-ce pas ?
- Oui… Mais comment…. ?
- Je m’appelle DARIOS, je suis un ami de FRANK. Je suis venu à votre rencontre parce que, dans ces brouillards, il est facile de se perdre.
- Mais je croyais qu’il n’y avait plus personne ici…
- La Zone Morte est une zone interdite mais cela ne veut pas dire que personne ne vit ici. Tu es un ancien prisonnier de HAWARA toi aussi ?
- Oui mais je pensais que tous les autres prisonniers avaient été tués ?
- Ce n’est que partiellement vrai. En réalité, face au nombre de plus en plus croissant d’Illogiques et après la fuite de la grande BABA vers Hole, La Machine a complètement abandonné le secteur d’HAWARA. Tous les Illogiques qui ont voulu sortir de la Zone Morte ont effectivement été tué mais tous ceux, comme moi, qui sont restés ont pu continuer à vivre en dehors du contrôle de la Machine. Nous sommes la première génération d’Illogiques et La Machine nous appelle « les Ephémères ».

A suivre : À la recherche du père