C41 : Recrutement (1) : Les Interfaces de La Machine

Un des membres de La Mécanique de l’ombre se trouve à Danger Zone. Danger Zone est le niveau le plus sombre de City One. Les températures sont très élevées, c’est à cet endroit que se trouve la centrale thermique qui fournit l’énergie à toute la ville. C’est aussi le siège de l’incinérateur principal où sont traités les déchets. On a du mal à penser qu’un homme puisse vivre ici. Pourtant, La Machine a été très claire : l’un des membres de La Mécanique de l’ombre se trouve bien ici. Raphaël marche au milieu de cette machinerie en lâchant de temps en temps et à voix haute: « La Machine m’envoie ! Je cherche un des membres de La Mécanique de l’ombre ! ». Mais nulle réponse ne lui parvient dans un premier temps. Puis il finit par tomber sur une sorte d’abri en métal entièrement hermétique. Là une voix provenant de cet abri dit : « Approchez ». Raphaël, tout de même un peu effrayé, s’exécute. Les murs de l’abri tombent alors aussitôt pour laisser apparaître un homme assez grand, vêtu d’une combinaison en vinyle noir et portant un masque à gaz et des lunettes de soudeur.

- Je suis « la première Interface », membre de La Mécanique de l’ombre, dit-il
- « La première Interface » ? interroge Raphaël
- Oui La Machine m’a donné ce nom parce que je suis un des liens entre La Machine et City One, comme tous les autres membres de La Mécanique de l’ombre. À travers nous, elle peut être en contact avec tout ce qui se passe à City One.
- Cela signifie qu’elle pourra surveiller même les zones qui sont en dehors des capteurs ?
- Oui, La Machine sentira tout ce que les membres de La Mécanique de l’ombre, une fois recruté, sentiront. Si nous allons dans les zones interdites comme Hole ou la Zone Morte, La Machine pourra recevoir toutes les informations concernant ces zones. Nous sommes les intermédiaires de La Machine.

A suivre : Vendeur de melon 3.0