C44 : Recrutement (2) : Une existence sous condition

Raphaël continue toujours son recrutement des membres de la Mécanique de l’ombre. Après Danger Zone, La Machine l’a envoyé au Centre Médical de City One. Encore un lieu étrange, se dit Raphaël, pour trouver un des membres de la Mécanique de l’ombre. À son arrivée, un docteur accueille Raphaël :

- Vous êtes venu pour la deuxième Interface, n’est-ce pas ? La Machine m’a prévenu.
- « La deuxième Interface » ? Ah oui… Alors où est-il ?
- Suivez-moi, il se trouve dans une autre branche du bâtiment.

Le docteur emmène alors Raphaël à la morgue du Centre Médical. Là ils traversent un long couloir mal éclairé jusqu’à une porte en acier. « Monsieur ! » appelle le docteur presque collé à la porte, « votre recruteur est là ». Après cela la porte s’ouvre et un homme très maigre et très pale, vêtu d’une longue blouse blanche, en sort. On dirait un cadavre. « Je suis la deuxième Interface », déclara l’homme, « La Machine m’a prévenu de votre arrivée ». Raphaël s’est alors mis à le questionner :

- Je ne pensais pas que le Centre Médical cachait un des membres de La Mécanique de l’ombre… Et vous ne sortez jamais de cette pièce ?
- Non, répond l’Interface, notre existence est mise entre parenthèses jusqu’à ce que La Machine ait besoin de nous. À présent je peux vous suivre.
- Et pourquoi La Machine m’envoie vous chercher un par un ? Elle ne peut pas vous demander de tous vous regrouper à ELYSION ?
- Comme je vous l’ai dit, notre existence est mise sous condition. C’est vous que La Machine a choisi pour être le déclencheur de notre vie. Tant que vous ne vous approchez pas de nous, nous n’existons pas. Ce sont vos ondes cérébrales qui activent le dispositif de La Mécanique de l’ombre.
- Incroyable…

A suivre : Visite au Centre Médical