C48 : Un père venu de « l’extérieur »

Danny LUCK se trouve dans une pièce du Centre Médical, prisonnier de ces mystérieux « Ingénieurs », groupuscule révolutionnaire de City One dont font partie TONTON et BABA. Danny a été allongé de force sur une espèce de table transparente où il a été immobilisé avec des attaches métalliques sur chacun de ses membres et sur son cou. Pendant ce temps, TONTON est resté immobile et silencieux, dans un coin de la pièce. Danny sent qu’il se trouve dans une situation très délicate mais reste courageux :

- Eh « Maître Ingénieur » ! Qu’est-ce que vous me voulez au juste ? interpelle Danny.
- Tu es L’Etranger, répond le Maître Ingénieur, le chef du groupe des Ingénieurs, et en tant que tel tu possèdes le pouvoir de perturber La Machine. La table sur laquelle tu es attaché est reliée aux principaux capteurs de La Machine. Lorsque nous l’activerons, nous provoquerons une panne générale du système grâce à toi.
- Quoi ?! Mais j’y comprends rien. Tout le monde semble savoir qui je suis mais moi je l’ignore !
- Vois-tu, nous les Ingénieurs, nous sommes partout à City One. Et l’un de nous était l’ancien Commandant de la brigade de La Légende. Il a appris une information capitale que Le Grand Manouti cache à la population : il existe un deuxième Code Sacré dans lequel est prédit la fin du contrôle de La Machine sur City One et ses habitants. Cet évènement est appelé « le Grand Chaos ». Il est dit aussi que le Gand Chaos sera provoqué par un être que La Machine ne pourra pas reconnaître : L’Etranger. Et cet être, nous en sommes sûrs maintenant, c’est toi.
- Mais pourquoi La Machine ne me reconnaît pas ? Pourquoi je suis Etranger ?
- Ton père n’était pas de City One. Il venait de l’extérieur.
- De l’extérieur ? Il y aurait donc un extérieur à City One ?
- Oui, il y a longtemps, ton père a pénétré dans City One de l’extérieur par une ouverture que nous cherchons encore. Les capteurs de La Machine furent perturbés et c’est là que le Code Bêta, le deuxième Code Sacré, fut produit. Le Grand Manouti fit appel alors à un dispositif d’urgence de La Machine, « La Mécanique de l’ombre », pour trouver la cause de cette perturbation. Cette Mécanique de l’ombre réussit à trouver ton père. Le Grand Manouti ordonna alors son exécution mais l’Ingénieur qui était à l’époque le Commandant de la brigade de La Légende l’enferma à la place à HAWARA avec les Ephémères.
- Et qu’est-il devenu après l’abandon d’HAWARA ?
- Cela nous l’ignorons. Un Ingénieur l’a trouvé un jour ligoté au Palais de La Légende mais il a réussi à s’enfuir. Depuis nous le recherchons. Mais aujourd’hui, nous avons son fils, et c’est ce qui compte…

A suivre : Faux Amis et Vrais Alliés