C50 : Que la fête commence !

Les sauveurs de Danny ne sont autres que Henri et Charlie. Henri avait entendu parlé des Ingénieurs. Lorsqu’il a surpris la conversation entre BABA et TONTON, il savait qu’ils allaient se servir de Danny. Le problème maintenant pour eux c’est de trouver un endroit où ils seront en sécurité. Ils ne peuvent pas retourner à Hole où BABA qui est une Ingénieur les attend. Mais ils ne peuvent pas non plus se balader librement dans les rues de la ville où ils risquent d’être repérés par les Traqueurs. C’est alors que Henri a une idée. Dans quelques heures, la Fête du melon sera déclarée ouverte. Pour l’occasion, BIG PLACE doit être noire de monde. En s’y rendant, Danny, Charlie et Henri se fondront donc dans la masse. C’est ainsi que les trois compagnons se sont retrouvés au milieu de la foule juste avant que la Fête du melon commence.

À BIG PLACE, le groupe « Les melons mécaniques » prend place sur la scène. La plupart des habitants de City One sont présent. Le Grand Manouti est installé sur des loges spéciales. Au-dessous de lui se trouvent les élèves de l’école de La Légende et plusieurs personnalités d’ELYSION. La nouvelle brigade de La Légende est disposée tout autour de BIG PLACE sur cinq tours de garde montés pour l’occasion. Raphaël, le nouveau Commandant, est au côté du Grand Manouti.

C’est alors que les premières notes de musique se font entendre. C’est « L’hymne du melon ». Cet hymne ouvre et clôt traditionnellement chaque Fête du melon. Au même moment plusieurs Ingénieurs, qui ont poursuivi Danny jusque là, arrivent sur place. Que la fête commence !

A suivre : Entrons dans la danse !