C51 : Entrons dans la danse !

À BIG PLACE, la Fête du melon a commencé. La musique des Melons Mécaniques commence à en faire danser certains. C’est le seul jour où La Machine tolère un peu de liberté aux habitants de City One. Toutefois, leur danse doit suivre une chorégraphie particulière de manière à ne pas gêner les personnes autour. Seuls des pas précis et de petits mouvements de bassin sont accordés. Plusieurs Traqueurs veillent au respect de ces règles.

Henri, Charlie et Danny sont au milieu de la foule et font en sorte de ne pas attirer l’attention. Quelques Ingénieurs sont également dissimulés parmi les gens, scrutant du regard les alentours à la recherche de Danny. Les élèves de l’école de La Légende, qui étaient restés assis dans leur loge jusque là, descendent. Comme chaque année, le Grand Manouti va bientôt lancer la « Danse de La Machine », une danse que toutes les personnes présentes, exceptées lui, les Traqueurs et les brigadiers, doivent exécuter. Henri, Charlie et Danny sont paniqués : ils ne connaissent pas la chorégraphie. Pourtant, s’ils ne veulent pas se faire remarquer, ils doivent danser avec les autres. Ça y est : le Grand Manouti fait signe aux Melons Mécaniques. Danny est paniqué, il regarde autour de lui lorsqu’une main le tape dans le dos. C’est Mary Day, la fille qu’il a rencontré à ELYSION.

- Salut Danny, lui dit-elle.
- Mary ! Tu dois te poser des questions sur moi mais je t’en prie, ne me dénonce pas aux Traqueurs
- Ne t’inquiète pas.

Après cela, elle prend Danny par les mains et lui dit de ne pas s’inquiéter et de suivre ses pas. Au même moment, deux autres filles de l’école de La Légende font de même avec Charlie et Henri. La « Danse de La Machine » se danse à deux, et tous ceux qui n’auraient pas trouvé de partenaire auraient été arrêtés par Les Traqueurs. Heureusement que Mary DAY et ses amies étaient là. Danny, tout en se laissant faire, remercie Mary d’une petite voix. Elle lui dit alors :

- Je me moque de qui tu es. Je t’aiderai autant que je peux.
- Et vos cavaliers habituels à toi et tes amies ?
- Nous en avions assez d’obéir à La Machine. Mon cavalier habituel est Nicolas De Ténèbres mais je ne l’ai jamais apprécié. Et pour mes amies c’est la même chose, elles ne veulent pas du partenaire que La Machine leur a imposé. Lorsque je t’ai vu arrivé avec tes deux compagnons, nous avons fait en sorte de semer nos cavaliers pour vous rejoindre.
- Ils ne vont pas avoir de problèmes s’ils ne dansent pas ?
- Non, pour les Elyséens, il y a une tolérance. Dansons maintenant.

A suivre : Grand Chaos